Un stage de survie en région parisienne c'est possible?

Où faire un stage de survie ? Région parisienne? C'est possible?

Vous habitez Paris ou en Ile de France / région parisienne et vous souhaitez participer à un stage de survie accessible en transport en commun? On a dégoté une pépite avec notre terrain en Essonne, à 2 pas de la forêt de Fontainebleau et du circuit des 25 bosses. Mais peut-on y faire un vrai stage de survie? On vous explique tout !

Stage de survie ile de France

Suivre un vrai stage de survie proche de Paris c'est possible! Mais comme ceux qui en parlent le mieux ce sont les participants de ce stage de survie, on laisse la parole à 2 de nos stagiaires, Jack & Heidi, qui vont vous raconter en quelques ligne le déroulé du stage de survie en région parisienne qu'ils ont suivi. Ce stage était à destination d'un public familial (stage de survie parents - enfants privatisé) mais nos stages de survie essentiels sont, eux, réservés aux adultes.

Retour d'expérience stage de survie Région Parisienne

Le 29 Octobre, 10h gare de Maisse RER le RDV est donné pour ce stage de survie. A deux pas de la forêt de Fontainebleau, de Milly la forêt, au coeur de l'Essonne, l'une des première surprise est que ce stage est accessible en transports en commun puisque le RDV est donné à la gare RER!

WOLF6221

Le groupe composé d'un formateur, David, de 2 stagiaires en formation Jack et Heïdi et de 8 participants (4 adultes et 4 enfants) s'apprête à passer une nuit en forêt. Après de rapides présentations, la marche pour rejoindre le bivouac du soir débute. Cette marche fût l'occasion de présenter quelques plantes sauvages comestibles, d'apprendre à se servir d'une carte et d'une boussole et de montrer quelques techniques de purification de l'eau.

C'est après 6kms de marche et au mois le double pour les enfants qui ne s'arrêtent pas, que le petit groupe arrive au camp et c'est aussi le moment opportun pour mettre en place le module feu et d'enchaîner sur l'installation des tipis. La nuit s'installait déjà peu à peu et l'heure du dîner sonna. Au menu : camembert roti et pomme de terre au feu avec bananes chocolat pour le dessert, de quoi régaler la petite assemblée et profiter d'une cuisine au feu de camp.

C'est ainsi que, repus, chacun alla se coucher.

8h-9h: réveil des participants.
Après avoir mangé, David, le formateur, présenta le module piégeage. L'occasion pour chacun d'essayer de construire son propre piège avant d'aller paqueter les affaires, ranger entièrement le campement et prendre place pour le dernier module. Ce module est spécifique aux stages famille puisqu'il consiste à montrer aux enfants ce qu'ils doivent faire s'ils se perdent lors d'une randonnée en famille.
14h: chemin retour
L'itinéraire forme une boucle le chemin retour n'est donc pas le même que le chemin aller. L'occasion parfaite de refaire un point topographie jusqu'à la gare de Maisse. Après 2h de marche la petite équipe arrive, se regroupe une dernière fois, donne son ressenti sur le weekend et chacun part rejoindre sa voiture respective.

Ce stage de survie région parisienne est parfait pour les enfants mais également les parents, chacun y trouve son compte et les modules intéressent aussi bien petits et grands.

 

Comment choisir votre stage de survie?

Vous savez maintenant pourquoi faire un stage de survie, alors Rendez vous sur notre agenda: AGENDA TOT

Choisissez votre date, votre lieu de stage en France, cliquez, réservez... et c'est parti !

Vous pouvez également nous contacter pour un stage de survie sur mesure ou individuel ou encore vous rendre sur la plateforme de réservation et sélectionner vos critères: durée du stage, région, difficulté, thématique...: BOUTIQUE TOT

pourquoi-faire-stage-de-survie-6

Related Articles

Time on Target

Nos coordonnées

contact@t-o-t.fr
Tél. : 06 30 70 57 12
Nos réseaux   /