Jeremy parle de son stage de survie sur une île déserte

Je suis parti en juin 2019 avec Eléonore pour le stage survie sur une île déserte en Indonésie
 
Tout d abord pourquoi j’ai voulu faire ce stage ?
 
Car je voulais vivre l’expérience de naufragés. Me tester et surtout partager une aventure avec mon frère. Car oui je suis parti sur ce stage avec lui. 
J’ai pas mal cherché sur le net, et le stage T-O-T était pour moi le plus complet , le mieux organisé enfin celui qui pour moi répondait le mieux à mes envies. 
 
L’organisation avant stage était top. La réservation des billets, la liste de matériel. Enfin tout était vraiment facile pour se lancer. Une prise en main complète et efficace. Eléonore a su nous guider et nous conseiller pour la préparation et même nous remettre pas mal de petits cadeaux.
 
La date du départ arrive. Rdv à l'aéroport avec Eléonore. Première rencontre incroyable, encore une fois l’organisation géniale. Et Eléonore nous a sortie d’une belle galère de bagage. 
Arrivé à Singapour tout était réservé , hôtel , taxi , repas. Enfin nous devions juste suivre le groupe. Sans stress ni pression. C'est exactement ce que nous recherchions, un stage de survie clé en main, on voit que tout est rodé et à côté ça reste hyper sauvage et convivial.
 
Le trajet jusqu’à l’île c'était déjà l'aventure: Avion , bateau , ferry , taxi. Le voyage avant d arriver sur l île en lui même était très sympa, dépaysant, et surprenant. 
4
3
2
1
 
 
Le stage s’est déroulé parfaitement. Avec beaucoup de sécurité ( téléphones satellite, une personne restée sur une autre île au cas où , Matériel de premier secours ) mais quand même difficile par moment. 
Nous avons appris à faire du feu , à monter un camp dans la jungle. On a commencé avec des modules sur la sécurité
Nous avons aussi fais des sessions pêche tous ensemble. Et en mode survie attraper un poisson donne beaucoup de plaisir. 
C’était aussi l’occasion de vivre des situations uniques et inattendues. Comme pendant une chasse à la raie. Une rencontre avec un requin qui lui aussi avait le même objectif que nous. 
 
Nous avons eu beaucoup de liberté. Ce qui nous a vraiment plu car nous n’étions pas en classe avec un professeur mais bien en immersion avec un guide. 
Nous avons passé une semaine sur cette île déserte. Plus qu'un stage de survie en jungle et mieux que "the island" sur M6 ou que Koh Lanta car nous étions vraiment libres et en même temps en sécurité, ce qui nous permet de repousser aussi nos limites.
Le retour était encore une fois très bien organisé. Nous avons aussi profité d’une journée découverte de Singapour. Un vrai plus pour un fan de voyage. 
 
Pourquoi je recommande T-O-T ?
Car c'est une organisation au top , les stages Time on Target sont variés, l'équipe est très très pro, sympa, accessible et on sent une grande rigueur dans la préparation. Rien n'est laissé au hasard.
Une expérience à vivre au moins une fois dans sa vie que ce soit seul ou en groupe. ( ou en famille comme pour mon stage ). 
A la fin du stage nous avons en cadeau un super écusson T-O-T ( la couleur change en fonction du stage ). 
Nous avons aussi eu la chance d avoir un reportage photo de notre aventure dans le magazine Survivre. C est aussi un super souvenir. 
 
Pour conclure un stage de survie reste gravé. Nous avons tous besoin de Vivre une expérience intense. 
Si vous voulez passer du temps dans un milieu que vous ne maîtrisez pas en toute sécurité et apprendre des techniques de survie, préparez une expédition avant de vous lancer seul, n’hésitez pas. 

Jeremy 

Related Articles

Time on Target

Nos coordonnées

contact@t-o-t.fr
Tél. : 06 30 70 57 12
Nos réseaux   /