Agenda

Les stages de survie ont lieu régulièrement toute l’année pendant une, deux ou trois journées en fonction des niveaux.

Il existe des journées spécifiques (pistage, topographie, premiers secours en milieu éloigné, cueillette sauvage, franchissement…) qui peuvent être suivi seules ou en complément / approfondissement d’un autre stage de survie de niveau 1.

N’hésitez pas à nous contacter pour des dates qui vous intéresseraient et qui ne sont pas sur le calendrier de la première moitié de saison, ou pour toute demande de stage spécifique. Nous étudierons toutes vos demandes particulières.

Juil
24
ven
2020
Stage survie « environnement non permissif » @ Aiguebelette le lac
Juil 24 @ 17 h 00 min – Juil 26 @ 17 h 00 min
Stage survie "environnement non permissif" @ Aiguebelette le lac

Stage de formation aux techniques de survie d’une durée de 48h, en environnement non permissif.

ll s’agit d’un week-end un peu plus exigeant qu’un stage classique, lors de laquelle les participants sont plongés dans un thème géopolitique qui impose des contraintes dans les domaines du stationnement, de l’autonomie, du déplacement, de la collecte des ressources.

Les évolutions peuvent se faire de nuit, un régime de discrétion peut être imposé, et les techniques de survie sont adaptées au thème dans une ambiance rythmée.

Les maîtres mots : apprentissage, sécurité, convivialité

Participer à cette expérience implique d’avoir le goût de l’effort et du dépassement de soi.

Trouver et purifier de l’eau, faire du feu (sans laisser de trace ou de signature visuelle), communiquer, assurer les premiers secours, s’orienter, se déplacer et franchir des obstacles naturels (cours ou étendues d’eau…), monter un bivouac d’urgence ou encore se déplacer de nuit, autant de techniques qui seront abordées au cours de ce scénario immersif de 2 jours et 2 nuits.

L’ambiance unique de ce stage lui permet d’augmenter l’engagement et l’empreinte émotionnel (et donc de marquer les esprit!) ce qui permet de faciliter l’ancrage des connaissances acquises.