Agenda

Les stages de survie ont lieu régulièrement toute l’année pendant une, deux ou trois journées en fonction des niveaux.

Il existe des journées spécifiques (pistage, topographie, premiers secours en milieu éloigné, cueillette sauvage, franchissement…) qui peuvent être suivi seules ou en complément / approfondissement d’un autre stage de survie de niveau 1.

N’hésitez pas à nous contacter pour des dates qui vous intéresseraient et qui ne sont pas sur le calendrier de la première moitié de saison, ou pour toute demande de stage spécifique. Nous étudierons toutes vos demandes particulières.

Mai
1
ven
2020
Stage niveau 2, 48h vers Besançon (25) @ Bevy (21)
Mai 1 @ 13 h 00 min – Mai 3 @ 13 h 00 min
Stage niveau 2, 48h vers Besançon (25) @ Bevy (21) | L'Étang-Vergy | Bourgogne Franche-Comté | France

Votre équipement? Un couteau, une tasse, un firesteel. C’est TOUT !
On prend la règle des 3C au mot et on vous emmène passer 48h, soit 2 nuits en autonomie totale en pleine nature.

Le stage niveau 2 vous emmènera puiser dans vos ressources mentales et physiques, selon les conditions météo le stage peut être éprouvant, et l’objectif est de vous montrer qu’avec les bonnes techniques, on peut gagner en sécurité et en confort.
Vous serez seul la seconde nuit (ou en binôme si vous le souhaitez) pour assurer le montage de votre campement, sa sécurisation, vous isoler des conditions extérieures, trouver votre nourriture…

A qui s’adresse ce stage? à tous ceux ayant déjà participé à un stage de survie, ou possédant de bonnes bases, que vous vouliez vous dépasser, poursuivre l’apprentissage de techniques après un précédent stage ou bien que vous prépariez une aventure engagée, seul ou en équipe.

Quels sont les objectifs?
1. Apprendre à trouver ses ressources dans la nature. Sans matériel sur lequel s’appuyer, nous aurons besoin de savoir identifier nos besoins prioritaires et les satisfaire grâce à notre environnement: eau, cordage, couvrant, nourriture, orientation, déplacement nocturne…
2. Remettre en œuvre les techniques que vous avez déjà testé et éprouvé en stage ou chez vous, mais sous « stress ». Savoir démarrer un feu n’a aucun secret pour vous? Qu’en est il avec de la fatigue, la faim, le froid, une dextérité altérée? Ce sera un bon moyen d’ancrer ces techniques et d’en faire des automatismes.
3. Identifier le matériel dont vous aurez le plus de mal à vous passer, afin de pouvoir confectionner, à l’issu du stage, votre kit de survie qui deviendra votre assurance vie du quotidien.

Pour vous inscrire: Réservation en ligne ou Contact

 

Une seule règle: soyez prêt.