Parce que définitivement tous les stages ne se ressemblent pas… celui du week end dernier était l’occasion de découvrir un partenaire Chilowé qui promet une découverte de la nature et de la « micro aventure » de façon accessible à tous: en clair, un stage copains des bois de découverte des techniques de survie dans une ambiance cool et détendue!
Une belle équipe de 10 aventuriers en herbe motivés et armés de leur bonne humeur, une météo estivale, et c’est parti pour 2 jours dans les bois.
Je pense que le thème de ce week end s’est imposé de lui même et c’était l’échange culturel: après avoir parlé de bois et de visite de fort, d’aircroft, de firestick, et après avoir (rapidement) envisagé de démarrer un feu d’affection (ça réchauffe mais aucun risque de démarrer un feu de forêt!), nous avons découvert comment purifier de l’eau, que boire son pipi n’était pas l’idée du siècle, que d’attraper une tortue de floride dans un étang nécessitait une vraie technique d’approche, et que non, le kit de bobologie ne permettait pas d’assouvir les besoins en brunch du dimanche matin pour les bobo…
Un point commun évident: ici les tiques sont aussi voraces qu’en Franche Comté.
Une chose est sure, l’envie de switcher vers un stage de survie plus avancé est là, ou peut être un stage cueillette sauvage, et nature et découvertes va booster ses ventes de firesteel dans les jours à venir. On se tiendra au courant de nos macro aventures à venir !! Je vous ai promis des news, vous aurez des détails 😉