Pourquoi nous ?

Qui sommes nous ?

Parce que l’extrême et l’aventure sont une passion chez Time-on-Target, nos stages de survie en france et à l’étranger visent à offrir à toutes et à tous une expérience stimulante et enrichissante, quelque soit le niveau de compétence ou d’expérience.
Nous aimons partager nos techniques de survie et vous apprendre à vivre en pleine nature, en complète autonomie et dans le respect de l’écosystème.

Notre mission

Notre objectif est de permettre à nos participants de voyager et de naviguer sur un large éventail de terrains de manière sûre et respectueuse de l’environnement. Nous sommes une entreprise créée au début de 2013 à Dijon et nous avons acquis une réputation solide sur toute la France. Nos séjours sont intéressants, passionnants mais surtout pertinents et peuvent être mis en œuvre dans un large panel de scénarii.

Connaissances, expériences et qualités

Que vous planifiez votre prochaine expédition, que vous ayez besoin d’une formation de survie, de conseils sur l’équipement ou que vous souhaitiez savoir comment gérer avec compétence et sécurité tous les environnements extrêmes, vous êtes au bon endroit : notre équipe de moniteurs diplômés dans diverses spécialités sauront répondre à vos besoins (AeM, guide de haute montagne, CQP randonnée de proximité et d’orientation, BPJEPS, maitre nageur…).
Nos encadrants sont sélectionnés pour leurs qualités pédagogiques, leurs connaissances, leur accessibilité. Notre priorité est de maintenir une ambiance détendue et chaleureuse pour favoriser une transmission de connaissances de qualité.

Le cursus de stage

Nous proposons plusieurs formats de stages pour coller à vos attentes:

  • Stage niveau 1: apprentissage des bases avec matériel en relatif confort, accessible à tous
  • Stage niveau 2: mise en pratique en condition dégradée, physiquement plus intense, pour « mettre à l’épreuve » ses techniques en condition plus éprouvante
  • Stage à thème: franchissement, premiers secours, botanique… pour approfondir le module de votre choix.
  • Stage niveau 3: A l’étranger, certains sont physiquement très accessibles, d’autres nécessitent une bonne condition physique. Le descriptif de chaque expédition vous est transmis.

Nous collaborons également avec des sociétés de formation (préparation au voyage, préparation à l’expédition en milieu spécifique, départ en mission humanitaire…). Si des places sont ouvertes au public sur ces stages, nous communiquons sur les réseaux sociaux pour vous faire profiter de l’opportunité.

Le taux d’encadrement varie: de 1 pour 1 en stage individuel / coaching, à 1 pour 10. Sur les stages avec plusieurs encadrants nous sommes vigilants à vous proposer des moniteurs de survie avec des compétences complémentaires. Généralement nous sommes 2 pour 12 à 14 stagiaires sur les stages niveau 1 et 2.
Pour nous, le côté ludique est également important et permet de vous laisser un souvenir plus marquant de votre stage. En fonction des environnements, du secteur et des saisons, certains ateliers pratiques vous laisserons un souvenir impérissable!

Le respect de la législation

Nous sommes extrêmement vigilant au respect de la législation en vigueur et de la sécurité en général.
Pour nos stages en France, nous n’intervenons que sur des terrains privés avec autorisation.
Pour nos séjours à l’étranger ou relevant du forfait voyage en France, nous collaborons avec une agence de voyage. C’est la SEULE garantie légale d’être assuré en cas d’imprévu. Sans cet agrément tourisme vous risqueriez des surprises potentiellement dramatiques en cas de soucis (il est toujours gênant de se rendre compte que l’assurance de l’encadrant est caduque suite à un accident).

Bon stage à nos côtés!