Pourquoi nous? Vos garanties

La société

Time on Target est une société qui existe depuis 2013. C’est aujourd’hui une S.A.S, c’est à dire que pour tout stage une facture sera éditée et pourra vous être remise à votre demande.
Lors de vos activités en notre compagnie, vous êtes couverts (en plus de votre responsabilité civile) par notre assurance professionnelle pour tout dommage dont l’encadrement serait responsable. Stage de survie, enterrement de vie de célibataire, team building, stages cohésion, expéditions, séminaires ou formation, les garanties sont les mêmes.

L’équipe

Chaque encadrant possède un diplôme justifiant de sa capacité à encadrer en extérieur: BPJEPS, BEES 1 ou 2, CQP… et a suivi une formation initiale à nos côtés pour uniformiser nos programmes.
Chaque moniteur possède sa propre approche et ses spécificités, mais les thèmes abordés seront les mêmes.
Sur les stages spécifiques, nous renforçons l’équipe avec des professionnels de terrain: guide de haute montagne ou AMM, botaniste, maitre nageur.

Notre force, c’est la formation continue de nos encadrants: s’agissant de notre activité principale nous suivons annuellement une ou plusieurs formation(s) dans des domaines en lien à la survie pour vous proposer des informations actualisées, fiables, dans des disciplines parfois assez pointues.
Par exemple en 2018 Damien suit une formation avancée (mise à jour de sa formation initiale) en herpétologie en Afrique du sud, Eléonore a suivi une (énième) formation en premiers secours en milieux éloignés et a passé un certificat de qualification professionnel d’animateur de course d’orientation…

L’expérience

Savoir de quoi on parle, savoir le transmettre, ce sont deux choses, mais l’avoir vécu, c’est nécessaire pour donner une dimension unique au contenu de nos stages.
Nous demandons à tous nos moniteurs d’avoir déjà expérimenté une expédition internationale, un séjour d’aventure, des situations d’autonomie totale en pleine nature. Dans le cadre militaire, d’une descente du mékong à la nage, d’une émission de télé, d’une immersion en pleine nature choisie… tous les membres de l’équipe auront des anecdotes à vous raconter.

Le cursus de stage

Nous proposons plusieurs formats de stages pour coller à vos attentes:

  • Stage niveau 1: apprentissage des bases avec matériel en relatif confort, accessible à tous
  • Stage niveau 2: mise en pratique en condition dégradée, physiquement plus intense, pour « mettre à l’épreuve » ses techniques en condition plus éprouvante
  • Stage à thème: franchissement, premiers secours, botanique… pour approfondir le module de votre choix.
  • Stage niveau 3: A l’étranger, certains sont physiquement très accessibles, d’autres nécessitent une bonne condition physique. Le descriptif de chaque expédition vous est transmis.

Nous collaborons également avec des sociétés de formation (préparation au voyage, préparation à l’expédition en milieu spécifique, départ en mission humanitaire…). Si des places sont ouvertes au public sur ces stages, nous communiquons sur les réseaux sociaux pour vous faire profiter de l’opportunité.

Le taux d’encadrement varie: de 1 pour 1 en stage individuel / coaching, à 1 pour 9/10. Sur les stages avec plusieurs encadrants nous sommes vigilants à vous proposer des moniteurs de survie avec des compétences complémentaires. Généralement nous sommes 2 pour 10 à 12 stagiaires sur les stages niveau 1 et 2.
Pour nous, le côté ludique est également important et permet de vous laisser un souvenir plus marquant de votre stage. En fonction des environnements, du secteur et des saisons, certains ateliers pratiques vous laisserons un souvenir impérissable!

Le respect de la législation

Nous sommes extrêmement vigilant au respect de la législation en vigueur et de la sécurité en général.
Pour nos stages en France, nous n’intervenons que sur des terrains privés avec autorisation.
Pour nos séjours à l’étranger, nous collaborons avec une agence de voyage. C’est la SEULE garantie légale d’être assuré en cas d’imprévu. Sans cet agrément voyage, les stages à l’étranger vendu au départ de France sont du « bricolage » et vous risqueriez des surprises potentiellement dramatiques en cas de soucis (il est toujours gênant de se rendre compte que l’assurance de l’encadrant est caduque suite à un accident).

Stages de survie-Expéditions internationales-Team Building