Éléonore Corroy

Éléonore Corroy

Directrice Générale, Monitrice de survie
Bourgogne Franche-Comté

Vous pourrez disposer de toutes les connaissances et de tout le matériel existant, sans volonté de vivre, vous pourrez périr

John Wiseman


Infirmière depuis plus de 15 ans, je suis passionnée d’outdoor depuis toujours. Victime d’une « légère » hyperactivité, mes loisirs et centres d’intérêt m’ont amené vers le milieu de la survie : airsoft, équitation, randonnée, un peu d’escalade, de tir, de course d’orientation, de vélo, le tout mêlé à un gros intérêt pour le survivalisme également.
J’ai besoin de comprendre, de décortiquer à l’extrême, et j’aime transmettre avec pédagogie et bienveillance. Mes collègues vous diront que je suis l’encyclopédie de l’équipe !
Participante à l’émission « Wild la course de Survie » diffusée sur M6, j’ai l’envie de vous emmener avec moi vivre des expériences similaires. C’est ainsi que j’ai réalisé mes premières expéditions en Indonésie sur une île déserte.
Aujourd’hui diplômée d’un CQP randonnée et orientation, j’encadre les stages de survie principalement sur la Bourgogne Franche-Comté.

Mes spécialités

La botanique
plusieurs stages et formation en herboristerie, botanique, sur les plantes comestibles…
Les premiers secours
formatrice AFGSU et dans le paramédical, risques NRBC, hémorragies massives, et plus largement tous les mécanismes physiologiques liés à la survie : hypothermie et régulation thermique, l’eau et le manque d’eau, la gestion du stress…
La topographie
La lecture de carte, l’orientation, la navigation. CQP Randonnée de proximité et d’orientation
Suivez nous sur les réseaux sociaux:
Merci de nous suivre:
Facebook
Facebook
YouTube
YouTube
Instagram
Copyright © 2018 Time on Target - Design Hydra Agency