Stage Niveau 1 des 28 et 29 Avril à Bevy

Aujourd’hui, nous allons emprunter la belle plume de l’une de nos stagiaire pour ce retour de stage. Merci à Marine pour son super article, n’hésitez pas à la lire en intégralité par ici: Le Blog de Marine: 

stage de survie en bourgogne, retour à la nature, damien lecouvey, stage franche comté

« J’ai appris beaucoup de choses. Il va falloir les mettre en pratique régulièrement pour les maîtriser, mais les bases sont solides.

J’ai particulièrement apprécié la pédagogie de Damien, sa gentillesse et sa bienveillance dans la transmission du savoir. Son calme. Son humour aussi. Toutes les petites anecdotes et expériences personnelles qu’il a partagées avec nous ont grandement enrichi le weekend. Merci !

Le groupe, équilibré et positif, curieux d’apprendre, a contribué à cette mise en confiance. Merci aussi à mon binôme, qui a su se montrer patient avec l’as de la machette que je ne suis pas. Avec l’as du feu et des nœuds que je ne suis pas non plus, d’ailleurs !

La marche en pleine nature (nous avons fait une vingtaine de kilomètres), la pluie par moment, le soleil parfois, le rythme des ateliers variés et tout simplement, le fait de se retrouver dehors pour 24 heures complètes, m’ont permis de vraiment déconnecter et même si j’en suis ressortie un peu fatiguée, j’étais surtout complètement ressourcée.

Je vais renouveler l’expérience bientôt, c’est certain, et j’espère pouvoir partager ces chouettes moments avec d’autres participants et moniteurs de Time on Target (à quand l’expé avec le toutou de la bande, aka mon chien préféré de l’univers ?! <3).

trouver de l'eau en pleine nature, résurgence, s'hydrater

Donc, pour résumer

Au-delà d’un stage de survie, l’expérience est celle d’un vrai échange et d’un partage en pleine nature, avec un petit groupe d’êtres humains avides d’apprentissage, et de partage ! Je ne peux que vous recommander ce type de weekend et de stages, si vous aimez être dehors.

Il ne faut pas être trop « précieux », ne pas craindre les bestioles, le froid par moment et l’odeur de fumée, c’est sûr. Les noeuds dans les cheveux, les mains abîmées et les bleus. Ne pas avoir peur de sortir de sa zone de confort, et avoir envie de découvrir de nouvelles choses. Si vous cochez ces cases, foncez ! Si vous ne les cochez pas encore… foncez aussi!

Je n’ai pas beaucoup de points de comparaisons, mais après quelques recherches sur Internet, je crois pouvoir dire que Time on Target offre des prestas vraiment bonnes par rapport au prix, et surtout, comme je vous l’ai dit, j’en adore l’état d’esprit. »

Merci à toi Marine et à l’ensemble des stagiaires présents ce week-end!

Merci de nous suivre:
Facebook
Facebook
YouTube
YouTube
Instagram