Stage de survie Niveau 1 des 14 et 15 Avril 2018

Un beau petit groupe de 8 stagiaires motivés se sont donnés rendez vous à Charbonnières les Sapins ce samedi pour 24h de découverte des techniques de survie.

batonnage utilisation couteau en survie stage de survie doubs franche comté monitrice de survie eleonore

Après un rapide tour de présentation et la vérification de l’équipement c’est parti!
On commence par ajuster et (ré)apprendre à porter son sac, puis l’utilisation de la boussole, la lecture de carte et du terrain,  avant de poursuivre avec l’eau, le feu, les 1ers secours, le montage d’abri, apprendre à se protéger du froid…
Comme en survie, il faut savoir être opportuniste, un beau tapis d’ail des ours nous a permis d’améliorer l’ordinaire (et de mettre l’eau à la bouche des stagiaires avec nos stages journée sur les plantes sauvages comestibles).

préparation bivouac camp survie stage de survie besançon doubs franche comté nord est moniteur de survie tarp abri feu

Le camp est monté avant la tombée de la nuit et tout le monde s’affaire à la préparation du feu pour le soir.  La veillée c’est aussi le moment d’apprendre à mieux se connaitre, de partager nos petites aventures et nos histoires, de rigoler tous ensemble! Christophe et Romain planifient déjà leurs futurs bivouacs, Noé envisage de sortir « le vieux » (son père, Damien qui l’accompagne), Fabio et Francisco commentent la gastronomie au feu de camps à la française, Dominique et Jean échangent sur l’équipement.

stage de survie veillée du soir repas convivialité ambiance

Après une nuit sous quelques gouttes, il est temps de replier le camp. On repart tranquillement en vérifiant les acquis de la veille, la prise d’azimut est maitrisée.
Le temps du débrief et déjà quelques envies de stages niveau 2, stages cueillette sauvage, de partage en famille et surtout, de mise en pratique sur le terrain. Moi j’ai surtout hâte d’avoir vos retours d’expérience et de vous retrouver sur de futurs stages, alors merci à tous pour ces moments de partage et au 2ème Francisco d’être venu m’assister!!

Eléonore

Merci de nous suivre:
Facebook
Facebook
YouTube
YouTube
Instagram