Stage de niveau 1 dans le Doubs des 24 et 25 février

Le week end des 24 et 25 février 2018 c’est déroulé le premier stage sur notre terrain de Charbonnières les sapins dans le Doubs, à 20 min de Besançon, avec un bon groupe de 9 stagiaires motivés!

stage de survie démarrager feu démarrer un feu technique de survie wild la course de survie M6

Ce stage de 24h fut l’occasion pour tous d’apprendre les bases de la survie de façon accessible et pragmatique:

  • Démarrer un feu
  • Batonner
  • Trouver de l’eau, la rendre potable
  • Bases d’orientation / navigation
  • Monter son tarp pour le soir
  • Premiers secours en milieu éloigné

Les conditions météo exceptionnellement froides ont également permis de mettre l’accent sur les différentes façons de conserver sa chaleur, de s’isoler du froid, et de produire de la chaleur. Nous avons entre autre abordé un bon nombre d’astuces autour du sac de couchage, et pour les plus frileux, après la fabrication d’une bouillotte, nous avons pu aller nous glisser dans notre duvet.
Les -8°C nocturnes annoncés ont poussés certains stagiaires à terminer leur nuit autour du feu, vaillamment entretenu par Rémi.

Le dimanche matin et le retour vers le parking ont été l’occasion d’une petite mise en situation sur une situation de survie potentielle.premiers secours remis camus eleonore corroy lluna wild la course de survie M6 syage de survie, pansement compressif pansement israelien urgences

Après ce week-end de mise en jambe en conditions relativement confortables, certains ont clairement envie de poursuivre  en conditions plus dégradées avec un niveau 2. Et ceux qui ne se sentent pas tout à fait prêts pour le niveau 2 viendront probablement sur le stage d’avril sur la cueillette sauvage.
Un gros regret… 24h de stage, ça a un goût de « pas assez ». Promis, pour les prochaines dates à fixer, nous partirons sur des formats 2jours ou plus!!

Suivez nous sur les réseaux sociaux:
Merci de nous suivre:
Facebook
Facebook
YouTube
YouTube
Instagram